CHRISTELLE GALAND
Photographe

AFS logo

Christelle GALAND

www.galand.photo.com

IMG_3790 copie

Christelle GALAND est née dans une petite ville des Vosges. Elle a grandit dans ses forêts de sapin, au milieu de la nature, avec sa famille comme elle amoureuse des forêts et des grands espaces.

Formée depuis deux ans à la photographie sociale et thérapeutique,

Christelle Galand photographie naturellement ses sujets en nature, son lieu de prédilection pour mettre en lumière des couples, des familles, ou des femmes enceintes.

La nature les sublime et leur offre la possibilité d’un retour à l’essentiel, à ce qu’ils sont et ce qu’ils ont envie ou besoin d’exprimer, à un moment de leur vie. Son voyage est celui de la rencontre, avec l’autre, avec chacun. Un voyage au cœur de ce qui la touche, ce qui l’émeut. Un voyage au cœur des sentiments et de ce que l’âme exprime. Un voyage qui permet à chacun de montrer ce qu’il est et à quel point il est beau quand il se montre sans fards et dans ses émotions. Tous les moments de la vie, quels qu’ils soient, sont pour elle des pépites qui méritent d’être mises en lumière pour nourrir les âmes et les cœurs.

Sa photographie se veut simple, authentique et sans retouches.

Exposition à l’Espace Art Forme et Santé (septembre 2018) :

« Emotion’ elles »

Portraits : Laura B., Isabelle L., Isabelle K., Margarida R., Laurence R.

Photographies sur dibond 2016

Cette série de portraits a été effectuée en tandem avec Audrey Loups, thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et diététicienne à Annecy.

“ Mon désir est de montrer le plus simplement possible à quel point la femme est belle quand elle ose assumer naturellement ce qu’elle est, au travers de ses émotions qui ont marqué et marquent sa vie, dans la joie ou les peines.

Je les remercie de leur confiance, de tout ce qu’elles m’ont appris lors de ces échanges emplis de bienveillance.
Je repense à l’émotion que j’ai ressentie à les écouter et au bonheur d’avoir pu les mettre en images et tenter de mettre en lumière leur beauté intérieure. En chacune d’elle j’y ai trouvé un bout, une partie de ma propre vie. ”