PSYCHOLOGUE CLINICIENNE
Laura NALLET

Laura NALLET

Psychologue clinicienne

06 67 17 59 44

laura.nallet-psychologue@outlook.com

« Il existe un curieux paradoxe :

quand je m’accepte tel que je suis,

alors je peux changer. »

Carl Rogers

Photo 3

Le cabinet est ouvert du lundi au mercredi.

La prise de RDV se fait sur Doctolib ou par téléphone.

Certaines mutuelles remboursent les consultations psychologiques.

Tarif : 60 €

En tant que psychologue, je vous propose un espace thérapeutique qui vous est dédié. Je vous accueille avec bienveillance, confidentialité et empathie tout en respectant votre rythme.

Mon approche est intégrative, c’est-à-dire qu’elle se situe au plus près de votre singularité, qu’elle vous apporte une vision globale de votre fonctionnement et s’inscrit dans une perspective de changement personnel.

J’accompagne à la fois les adultes et les adolescents à partir de 11 ans.

Mes expériences professionnelles

J’ai eu l’opportunité d’accompagner des jeunes et leur famille dans différentes institutions : scolaire, handicap, addictologie et pédopsychiatrie.

J’exerce actuellement à mi-temps au sein d’une structure médico-sociale en addictologie auprès d’adultes, d’adolescents et de leur entourage.

Mes formations

Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique Intégrative à l’Université de Genève, je me suis formée à différentes approches et moyens techniques variés qui vous seront proposés.

L’approche psychodynamique permet de comprendre votre fonctionnement psychique. Elle vous accompagne dans la découverte de votre inconscient, de vos angoisses et de vos mécanismes de défense. Elle favorise également l’étude des transmissions transgénérationnelles au niveau familial. Enfin, elle apporte des éléments pertinents quant au lien entre votre psychisme et votre Corps.

L’approche systémique a l’avantage de vous appréhender dans votre contexte familial, social et professionnel. L’accent est davantage mis sur la communication et l’organisation du système familial.

L’approche cognitivo-comportementale est celle qui s’ancre le plus dans le concret, par l’étude de vos croyances, émotions, sensations corporelles et comportements. Elle propose un certain nombre d’outils pragmatiques.

En complément, j’ai également obtenu une maîtrise (M1) en Psychopathologie Clinique Psychanalytique, ce qui m’a permis d’étudier plus particulièrement la souffrance psychique.

Photo 4
NALLET Laura, Psychologue Clinicienne
- Master en Psychologie Clinique Intégrative (Université de Genève,2021)